Le secteur bancaire a connu une évolution et une automatisation considérables au cours de l’année écoulée. Les clients doivent désormais effectuer eux-mêmes les opérations journalières telles que les retraits d’argent, les versements et les virements. Non seulement le fonctionnement d’une agence bancaire a changé, mais également le personnel. Le profil de fonction d’un(e) employé(e) de banque est tout à fait différent aujourd’hui.
Par exemple, la fonction de directeur de banque est aujourd’hui moins attrayante, et les employés de guichet sont remplacés par un service d’accueil pour lequel des personnes communicatives sont principalement demandées. La combinaison de compétences financières et commerciales complique la recherche d’employés de banque. Les travailleurs bénéficient malgré tout d’offres alléchantes au sein du secteur financier : une rémunération attrayante, des avantages extralégaux, une voiture de société et de nombreux jours de vacances.
L’important est de présenter rapidement le bon candidat et d’assurer un suivi efficace. C’est précisément le point fort de nos consultants.